ACTUALITés

DÉMÉNAGEMENT DU PARACHUTE


Depuis son intégration dans l’Association du Home-Chez-Nous en juillet 2015, le Parachute est resté dans la maison où la Fondation Mère Sofia l’avait installé. L’Association s’était toutefois engagée à trouver de nouveaux locaux pour permettre à la Fondation de récupérer son bâtiment. Elle a acquis au décembre 2016 un immeuble à la Route de Prilly à Lausanne pour lequel elle a dû obtenir des autorisations pour pouvoir y héberger les jeunes du Parachute et faire d’importants travaux de rénovation pour respecter diverses normes exigées pour un foyer d’accueil.

 

Dans le courant du mois d’avril 2019, les jeunes du Parachute ainsi que l’équipe éducative vont déménager dans leurs nouveaux locaux.

Changement de nom du Parachute


Le Parachute va changer de nom. D’entente avec la Fondation Mère Sofia, l’Association du Home-Chez-Nous s’était engagée à trouver une nouvelle dénomination à cette institution. Une démarche participative impliquant les jeunes de l’institution et l’équipe éducative a été lancée au début de l’automne 2018 et devrait aboutir à une ou des propositions de nouvelle appellation sur lesquelles le Comité de l’Association sera appelé à se prononcer au printemps 2019. 

Reconstruction des lieux de vie et de l’espace scolaire du Home-Chez Nous


Les lieux de vie et l’espace scolaire du Home-Chez-Nous à la Clochatte au Mont-sur-Lausanne vont être démolis et reconstruits à neuf. Un concours d’architecture avait été lancé en 2013, qui a été remporté par le bureau d’Architecture NB.ARCH à Lausanne. Le projet pour le financement duquel l’Association a reçu le feu vert du Service de protection de la jeunesse du canton de Vaud et de l’Office fédéral de la justice de la Confédération va être mis à l’enquête au début de l’année 2019. Si le projet ne rencontre aucune opposition, les travaux devraient débuter en septembre 2019.

Assemblée générale 2019


L’Assemblée générale de l’Association du Home-Chez-Nous a été fixée le vendredi 28 juin 2019 à 18h00. Elle est en principe ouverte aux membres et à toute personne intéressée par la mission de l’Association qui est de venir en aide aux jeunes en grande difficulté.